Europe 1 invente la "fausse pub" pour mieux faire avaler la vraie

Manuel Vicuña - - Publicité - Financement des medias - 14 commentaires

Saurez vous reconnaître les fausses pubs qui se cachent parmi les vraies ? Sur une idée originale de Karl Zéro, c'est le défi lancé depuis la semaine dernière par Europe 1 à ses auditeurs. Sur fond de jeu concours, cette opération vise à inciter les auditeurs à ne pas zapper durant les tunnels de pub. De quoi ravir les annonceurs.

"De fausses pubs se cachent sur Europe 1, soyez attentifs à tout moment…" Non, cette alerte ne provient pas d’un quelconque collectif antipub, ni d'une chronique enflammée de Daniel Schneidermann. Mais directement de la radio du groupe Lagardère. 

Chaque jour, depuis près d’une semaine, du matin au soir, la radio se fend d’un petit message avant de lancer ses tunnels de réclames : "Si vous entendez une fausse publicité, tentez votre chance en envoyant « Pub », P.U.B, par SMS au 73921. C’est 65 centimes + le coût d'un SMS." L'intérêt pour l'auditeur ? "Si vous êtes tiré au sort, vous gagnerez un iPad 32 GO", explique Europe 1 à l'antenne. 

Avis donc à l’auditeur mal réveillé ou prêt à zapper sur une antenne concurrente. Si le matinal...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s