DSK, le bêtisier

Sébastien Rochat - - 92 commentaires

Approximations, erreurs factuelles et témoignages invérifiables : distribution de prix (contenu évolutif)

"Journalistes en mal d'infos, cherchent témoignages foireux et scoops bidon. Détails graveleux bienvenus". C'est l'annonce que devraient passer tous les médias qui souhaiteraient concourir à la couverture de l'affaire DSK. Depuis dix jours, médias américains et français ont multiplié approximations, erreurs factuelles et assertions non vérifiées. La presse a ainsi inventé des caméras imaginaires dans les couloirs du Sofitel de New York, éparpillé des traces d'ADN n'importe où, cité une multitude de témoignages invérifiables (facilement reconnaissables car annoncés comme "exclusif"), mis en avant un faux-frère, diffusé quatre visages différents de la plaignante (aucun n'est le bon).

 

Une seule chose est sûre : vous saurez tout, et surtout n'importe quoi. Sur la dernière phrase de DSK dans l'avion, sa réputation au sein du personnel d'Air France, ses rencontres à New York (liste non exhaustive : une blonde, deux réceptionnistes, une call-girl, une Brésilienne).

Et l'affaire ne fait que commencer : pour suivre ce festival d'erreurs, @si a décidé de distribuer des prix (mais pas de claques). Cérémonie permanente, ce contenu est évolutif, et s'enrichira des nouvelles erreurs et approximations de ces prochains jours.


CATEGORIE : ERREURS FACTUELLES & TEMOIGNAGES INVERIFIABLES

-----------------------------------------------...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s