-
Bruanne
Tout le monde est d'accord avec la rédaction pour considérer que la vidéo de Libé montrant la suite 2806 c'est de la daube ?
Moi non.
C'est un lieu dont on nous a beaucoup parlé, dont on va nous parler encore et je trouve plutôt utile de mettre une image dessus.
Ah, c'est sûr, ça change pas la face du monde, et ce n'est pas le scoop qui change ma vie .... mais ce n'est pas plus bête de faire ces images, voire même plutôt plus utile, que de mettre systématiquement le portrait de la personne dont on parle dans un article, non ?
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi sévères avec cette vidéo.
En plus, vous dites que ça confirme que la chambre 2806 est une chambre ... perso je voyage peu dans les suites des Sofitel, et je ne savais pas exactement à quoi ça ressemblait. L'idée que je m'en faisais n'était pas tout à fait fausse, mais je suis plutôt satisfaite d'avoir confirmation.
( La chambre de formule 1 en bord d'autoroute, j'ai beaucoup plus pratiqué et c'est pas tout à fait pareil ... donc, il y a bien "chambre" et "chambre" ...)
A la rédaction, vous allez tous dans ce genre de suites quand vous vous déplacez ?
Pourquoi être aussi acerbes ? -
Bruanne
Je découvre dans le Vite-dit du 4 juin que les Allemands ont leur BHL ... toutes mes condoléances ! -
ceci n'est pas un pseudo
"Quand une femme dit non, c'est non" dit très justement Gisèle Halimi à propos de l'affaire DSK.
Il y a exactement 6 ans, un 29 mai 2005, c'est tout un peuple qui a dit NON. 6 ans que des élus violent le droit de ce peuple qui a rejeté un référendum qui décidait d'en finir avec la notion même de service public accessible à tous.
A quand le procès ?
toutenbateau -
Petit Citron Vert
Je voudrais juste préciser que les petites animations d'Apple Daily, réalisées par le studio taiwanais NMA (Next Media Animation TV) du même groupe, ne sont pas à prendre sérieusement. Il s'agit de commentaires satiriques sur l'actualité. Et d'ailleurs, depuis quelques temps, ces vidéos comiques sont devenues si populaires que désormais, elles sont régulièrement accompagnées de sous-titres en anglais (en effet, même si plus d'un milliards de personnes parlent chinois, ça fait quand même près de 6 milliards qui ne le parlent pas, et parmis eux, au moins 1-2 milliards qui se débrouillent bien en anglais). Et j'avoue que j'aime bien la perspective caustique des Taïwanais sur cette affaire. Je m'en contente volontiers, en attendant que l'on en sache vraiment un peu plus sur cette affaire. -
claire sagnieres
Hier soir, au Grang Journal de Canal+, était invité pour la première fois comme commentateur rédac en chef d'un grand journal de la semaine, NIcolas Demeurand. A la question: que pensez-vous de la location à 35 000euros/mois? Il a répondu que DSK avait été un vrai SDF ne trouvant nulle part à habiter dans New York pendant plusieurs jours.A nous aire pleurer.
Voilà la première phrase du nouveau patron de Libération. On savait déjà l'interêt de Libe pour les pauvres du pays. Chapeau, pour la bourde!
Quand à JF Kahn, dans l'émission de Marc Olivier Gisberg, il s'est empêtré en disant qu'il avait dit :"détroussage de domestique"!
Et la soirée voyait invités Jean d'Oremession et Edgar Morin, entourés de très belles jeunes femmes, qui riaient à leur blagues ininteressantes
Quelle belle soirée!
Claire Sagnières -
fabienne biegelmann
Avez vous lu la lettre d'Alain Didier-Weill? je trouve qu'elle échappe à toutes ces conneries; Vous savez sans doute qu'il s'agit d'un psychanalyste. Il ne prouve rien mais il réfléchit.
Par contre si vous voulez rire un peu vous pouvez trouver sur le site Oedipe une lettre de Daniel Sibony qui nous explique , sur un mode très docte, qu'on ne viole pas une femme dans un hôtel parce que c'est trop risqué, et que tout violeur a déjà violé avant! J'espère que Dominique Strauss-Kahn a trouvé des avocats plus convaincants.
La lettre d'Alain Didier-Weill:DSK , Eros et Thanatos
Quelque chose d'énigmatique s'est semble-t-il transmis chez les téléspectateurs français et françaises depuis que les médias leur ont massivement donné à voir, comment un des hommes les plus puissants de ce monde-DSK-était tombé, en quelques instants, du plus haut, pour déchoir au plus bas, comme criminel sexuel présumé, comme déchet " numéro 1225789" . L'énigme en question est celle ci: comment se fait-il qu'une majorité de françaises et de français, absolument acquis au fait que tout viol sexuel devait être sévèrement réprimé, découvrait qu'il lui était impossible d'acquiescer à la façon dont la justice américaine envisageait la répression du présumé coupable?
Cette réticence renverrait-elle à une incompréhension de la justice américaine ou renverrai-t-elle, tout au contraire, à la connaissance que la France a , par son histoire de fille ainée de l'église, de l'errance qui a pu être la sienne quand au temps de l'inquisition -bien avant l'existence de l'Amérique qui n'a donc pas cette mémoire-elle fit cette expérience qui demeure inoubliable: il est donc possible de bruler des milliers d'accusés, des milliers de sorcières, au nom de la justice et de l'amour de Dieu.[........]
.Je pense qu'il y a un rapport entre le fait que la femme a été-comme sorcière- la victime privilégiée de l'inquisiteur, et le fait qu'aujourd'hui ce sont particulièrement des femmes, dont j'entends les mots les plus éloquents pour parvenir à dire en quoi elles ont pu être si affectées, peinées par cette monstration monstrueuse de cette déchéance d'un homme.
Que savent ces femmes qui, telle l'éternelle Antigone, sont capables de dire qu'elles savent une chose essentiel sur l'humain: une chose qui les autorise à dire: "Ceci est inacceptable?"
Elles savent que lorsqu'un homme est déchu comme déchet par l'inquisiteur, il n'est pas "que ça", pas que ce rebut nommé "ennemi public".
Elles savent la fausseté qu'il y a dans le fait de clamer avec la meute, que ce quel'homme de pouvoir recherche dans l'objet sexuel n'est rien d'autre que la manifestation palpable et palpée de son pouvoir: elles savent en effet que si la sexualité de l'homme leur révèle quelque chose c'est que bien au-delà de son apparence de macho, son être est ouvert à la fragilité. Je pense, à cet égard, à cette femme découvrant que sa tristesse devant DSK menotté, était en vérité pitié devant la nudité originaire.
Elles savent que cette nudité doit être voilée, que le cadavre de Polynice ne doit pas rester exposé au regard public, qu'il doit acquérir une sépulture digne.
Ce savoir qui est à la racine du droit naturel causateur de la révolution française, n'est-il pas ce qui est refoulé par un certain puritanisme?
[..............] Nouvelle question: quel rapport un homme peut-il entretenir avec un regard qui ne cesse de le suivre, de le poursuivre, dans une chasse à l'homme qui pourchasse-quand il s'appelle DSK-sa façon de s'habiller ou sa faon de se déplacer
en deux chevaux ou en Porshe?[........] Quelles sont les questions qui peuvent se poser à un homme qui vit avec la présence constante d'un tel regard? Peut-il se sentir violé par ce regard? Peut-il trouver en lui un point d'incognito d'où, étant soustrait à
ce regard aliénant, sa liberté peut vivre? Ou peut-il ,succombant à une tentation maléfique-que Freud nomma pulsion de mort- être poussé à dire"oui" à ce regard mortifère, à lui donner un corps en lui signifiant ceci:" Regarde, pour t'apaiser, je suis capable de mettre Eros au service de Thanatos". -
HUBERT PICHARD
dommage que M.Rochat ne cite pas l'intervention de M. Daniel Schneidermann dans l'émission tardive de France 3 /Taddéi...où D.S. dans le feu de l'action tombait franchement dans l'abime de votre bétisier, il a meme creusé a lui seul un trou encore plus profond ...un manque de recul étonnant, non? -
Rico
Serait il possible d'éviter de reprendre des infos issus de sites de fachos? Je fais ici référence au site de souchiens fdesouche.
merci. -
Yanne
Bon ! Tout cela c'est assez concon, mais le vite dit d'aujourd'hui, ce que raconte ce Schneider, c'est vraiment le pompon.
Je veux bien admettre que JFK (que j'apprécie beaucoup), Lang, Cambadélis.... ont fait des glissements de langue idiots. Mais alors sous-entendre que le but de tout mâle, c'est d'obliger une jeune femme jolie à lui faire une pipe....
Ce genre de réflexions est horrible pour les hommes comme pour les femmes.
C'est la mode chez les psys, on ne réalise pas assez ses désirs.... Mais c'est quoi nos désirs ?
Le Nouvel Obs commence à yoyoter pour de bon... C'est le syndrome bobo. -
JUSTIN COLBART
Hélas ! That is journalism ! Et ce n'est pas nouveau : quand j'étais petit — ça fait déjà un bout de temps — il y avait eu un petit cambriolage dans mon collège (aujourd'hui, on dirait "lycée"). Dans un entrefilet publié dans un journal, pour en parler, quelques lignes (5 ou 6). Eh bien sur ces quelques lignes, il y avait au moins 3 erreurs ! Pour un tout petit bout de petit truc anecdotique !
Depuis, je n'ai fait fait que confirmer que, quel que soit le niveau de l'info, la grande approximation règne en maître(sse) dans ce métier, malheureusement. -
alain
Qui dira que DSK n'a pas vraiment le choix de son logement à New York?
Assigné à résidence par le juge,il ne doit pas s'éloigner de manhattan sud.
Le couple DSK-Sinclair a tenté de trouver un appartement pouvant les acceuillir ; sans succes vu que les copropriétaires se sont opposés à leur venue.
Reste la maison individuelle.
Quand bien même auraient-ils voulu louer un studio dans le Bronx qu'ils ne le pouvaient pas .
Je suis pas sûr qu'ils aient eu la possibilité de choisir leur résidence; je doute qu'ils soient en villégiature.
Alors toute la journée à entendre les uns et les autres gloser sur la maison de DSK, ça m'a bien -voyons- gonflé grave;y compris Thomas Legrand ce matin face à Benoit Hamon dans la Matinale d'Inter. Je l'ai connu plus inspiré. -
charlotte
Pour celles et eux à qui la présence de Levy manque ici,
http://www.causeur.fr/
"revenez-jean-francois-kahn-c’est-eux-qui-sont-fous"
En même tps, le gars il a 72 balais, peut bien laisser la place aux jeunes, non?
Ps : pour Lévy, je tiens à dire qu'elle ne dit pas 100% de conneries qd même dans cet article...allez, si, 99.9%. -
LOU
Enfin.... -
francky
la question que personne ne pose mais que peut-être tout le monde se pose c'est, est-il facile de forcer quelqu'un à une fellation et, si on n'y arrive, quel est le risque de se faire couper la bite? -
Fandasi pour clavier
E-XEL-LENTISSIME !!!! Et la liste va grandir !
Merci Sébastien Rochat ! -
breizhosaure
"4 chambres, 4 salle de bains dont 2 jacuzzi une douche multijets, une salle de home cinéma et une de fitness"
Combien faut-il de femmes de chambre pour nettoyer tout ça ? -
Catherine Diaz
Dans le vite dit de ce matin, 9h30 de Gilles Klein, j'ai relevé une petite erreur sur les approximations relatives au loyer du nouveau logement de DSK...
je cite : "A 6h03 il est de 50 000 dollars par mois, indique un bandeau en bas de l'écran et la correspondante, puis à 6h09, il a baissé de près de 30% passant à 35 000 dollars."
Or il s'agit bien de 50 000 dollars et de 35 000 euro, donc pas d'incohérence pour ce coup ci...
Une lecture trop rapide ? ou alors il était encore un peu tôt et les sigles monétaires se sont mélangés dans les yeux de notre cher correspondant Asi ?
Vite, vite, une correction ! -
Gabyd
Merci beaucoup.
Excellent et très utile travail...
... comme le reste en fait.
Oubliez ce com' -
Céline Candiard
Sébastien, si tant d'autres ne s'en étaient pas rendus coupables avant vous, on pourrait vous décerner le prix de l'oubli de la présomption d'innocence ! Sous la rubrique Jack Lang, vous écrivez "il y a tout de même eu viol". Or ceci n'est pas "factuellement vrai", puisque rien n'a encore été établi par l'enquête et le procès. Soyons donc un peu plus circonspect.
Mais pour le reste, merci de cet article fort bienvenu ! -
Zoltic
Concernant "l'oubli" de parler de la plaignante, Me Eolas a une position originale mais fort bien argumentée:
Commentaire d'un juriste sur la couverture médiatique de l'affaire DSK