Dominique Seux, chantre du capitalisme à la papa

Maurice Midena - - Médias traditionnels - 46 commentaires

Tous les matins de la semaine, le directeur exécutif des "Échos" offre aux auditeurs de France Inter leur dose de libéralisme économique quotidien. S'il salue le courage des patrons et aime taper sur la CGT, ce qui prime surtout, c'est sa façon de parler d'économie : par la lorgnette des grandes entreprises, des institutions transcontinentales. Une économie sans chair et sans individu, qui laisse de côté les violences et relations de subordination du monde social.

Quand Guillaume Meurice intervenait encore dans la matinale de France Inter, il lui arrivait de tenter des blagues avec Dominique Seux. Auprès d'Arrêt sur images, le comique se souvient qu'un matin, alors que le chroniqueur économique de la première matinale de France s'absente quelques minutes, Meurice prend les commandes de l'ordinateur du journaliste et rajoute dans la chronique en cours d'écriture : "Et surtout n'oubliez pas : votez Poutou !""C'est dommage parce qu'il l'a vu. Mais ça aurait été drôle qu'il le dise à l'antenne", se poile l'humoriste. 

Dominique Seux est, sur France Inter, un matériau de choix pour l'humour. Outre Meurice qui s'en est souvent moqué avec sa comparse Charline Vanhoenacker, Mathieu N...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s