Détournement du mouvement "Black Lives Matter" : une marque retire sa pub
Juliette Gramaglia - - Publicité - Nouveaux medias - 6 commentairesBanaliser la lutte contre les violences faites aux Noirs dans une pub ne paie pas. La marque Pepsi a été obligée de retirer sa dernière publicité après une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Les internautes ont reproché à la publicité d'avoir minimisé le combat du mouvement "Black Lives Matter". La marque s'est excusée.
Aussitôt mise en ligne, aussitôt retirée. Une pub de la marque Pepsi, publiée mardi 4 avril, a été retirée dès le lendemain, après une vague massive d'indignation sur les réseaux sociaux. De très nombreux internautes ont reproché à cette publicité d'avoir banalisé le combat du mouvement "Black Lives Matter", qui se mobilise contre les violences racistes aux États-Unis, notamment contre les violences policières envers les Noirs.
La publicité en question ? Elle met en scène des manifestants qui défilent avec des pancartes "Rejoins la conversation", ou le symbole "Peace and Love". Une jeune mannequin, en pl...