Des médias promeuvent un investisseur véreux

Loris Guémart - - Publicité - Médias traditionnels - Financement des medias - 9 commentaires

Quand le publirédactionnel leurre des épargnants

Invité en juillet de l'émission de BFM Business "L'Hebdo des PME", il était censé être le promoteur d'investissements "alternatifs". Mais sa société était fictive, et ses clients ont perdu un argent bien réel. Gêne chez BFM Business, ainsi que dans les autres médias ayant diffusé des publirédactionnels à son sujet : Le Figaro, La Tribune et Forbes.

Créée il y a à peine quatre mois, la société des journalistes (SDJ) de la radio et télévision BFM Business ne pensait pas avoir à monter au créneau si rapidement. Mais elle a fait connaître son premier communiqué public vendredi 20 novembre : "La rédaction de BFM Business a appris avec stupeur et consternation l’intervention sur l’antenne et le site de BFM Business d’un entrepreneur lourdement mis en cause par l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour des pratiques douteuses." Ce 18 novembre 2020, l'AMF alertait très officiellement, par un communiqué de presse, contre les "sollicitations et formations financières de Laurent Chenot", formateur en spéculation, et intermédiaire de sociétés leur permettant de réaliser "des opérations fi...

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