De 2013 à 2018, les meilleures videos de Rugy-la-morale

La rédaction - - 12 commentaires

Il n'aura pas (encore) succombé au "homardgate". Après avoir été reçu par le Premier ministre jeudi 11 juillet, le ministre de la Transition écologique François de Rugy, accusé par Mediapart d'avoir organisé des dîners fastueux lorsqu'il présidait l'Assemblée Nationale, a été maintenu en poste. Le scandale émeut d'autant plus que François de Rugy ne s'est pas privé, dans les années précédentes, de prôner l'exemplarité des responsables politiques. Plusieurs de ses déclarations passées sont réapparues sur les réseaux sociaux.

L'indignation est collective. Mercredi 10 juillet, le site Mediapart révèle dans une enquête intitulée "La vie de château sur fonds publics des époux de Rugy", que François et Séverine Servat de Rugy ont organisé à l'hôtel de Lassay (résidence de fonction du président de l'Assemblée) une dizaine de repas fastueux entre 2017 et 2018, financés sur deniers publics. A chaque fois, on débouche les plus belles bouteilles de la cave de l'Assemblée pour les dix à trente heureux convives. 

Au cours des quinquennats précédents, François de Rugy ne perdait pourtant jamais une occasion pour réaffirmer l'importance de l'exemplarité. Plusieurs de ces interventions, postées par des internautes ou des opposants, sont réapparues sur les réseaux sociaux....

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s