Couple de policiers d'Othis : deux versions et de lourdes peines
Manuel Vicuña - - 60 commentaires"L'agression a été médiatisée, donc grâce à vous il y a une peine exemplaire"
Un peu plus de deux heures d'audience, deux versions qui s'opposent, pas de témoins lors du procès... Et en définitive une peine de prison ferme qui va au-delà des réquisitions du procureur pour les deux frères de 27 et 24 ans, accusés de "violence volontaire aggravée" contre un couple de policiers à Othis, en Seine-et-Marne. C'était ce mercredi au Palais de justice de Meaux. Nous assistions au procès.
Le car régie de France 2 attend sur le parvis, comme les reporters télé devant le palais de justice de Meaux. Les bonnettes de Cnews, BFM et France Inter sont de sortie. Ce mercredi étaient jugés à Meaux, Frédéric et Anthony O., deux frères de 27 et 24 ans, accusés de "violence volontaire aggravée" contre un couple de policiers en présence de leur fille de 3 ans et demi. Les faits se sont déroulés mercredi dernier à Othis (Seine-et-Marne).
Très vite, sans attendre le procès, les politiques de droite comme de gauche avaient condamné un acte "terrifiant et révoltant" (Eric Ciotti), "épouvantable et abomina...