Comment M6 transforme un adepte du tuning en macho

Laure Daussy - - 26 commentaires

Pour le consoler, le témoin recevra des porte-clés

Piégé par M6 ? Un adepte du tuning, François Runembert, se retrouve dans un reportage diffusé la semaine dernière dans l'émission 100% mag sur M6, intitulé : "au secours, mon mari est macho!" Il se plaint d'avoir été trompé par la chaîne. Au final, dans le reportage diffusé, le tuning n'est qu'un prétexte à le présenter comme "macho". Il s'en est plaint auprès de Ouest France. Le producteur, de son côté, plaide le malentendu, et reconnaît une part de responsabilité. "On n'a pas été assez clair quand on lui a présenté le thème du reportage".

"On s'est fait berner, je suis humilié", lâche François Runembert. "On me fait passer pour quelqu'un que je ne suis pas". François Runembert est président d'une petite association de tuning en Bretagne, à Loudéac, Dream Tuning. Il raconte : "le journaliste de M6 m'a contacté, via mon association, en me disant qu'il voulait tourner un reportage sur la transmission de la passion du tuning entre père et fils, et sur la manière de gérer cette passion au sein du couple."

Il poursuit : "comme on ne parle pas beaucoup de cette activité, je me suis dit c'était une bonne occasion de la mettre en avant".

Dans l'énoncé du reportage, Runembert ent...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s