Comment les internautes russes ont obligé Poutine à démonter la malle Vuitton

Gilles Klein - - Nouveaux medias - 10 commentaires

Les Moscovites choqués, les internautes outrés. Pendant les deux semaines de montage, la salle d'exposition en forme de malle Vuitton géante installée sur la place Rouge a provoqué la colère de nombreux Russes. Ils ont été relayés par des députés quand le résultat final est apparu bouchant la perspective de ce lieu historique. Du coup, malgré toutes les autorisations données, Poutine a ordonné qu'elle soit démontée avant même que l'exposition ait commencé. L'information est à la Une de la presse russe aujourd'hui.

Il n'y aura pas d'exposition Vuitton sur la Place Rouge. A partir du 2 décembre, il aurait fallu payer 200 dollars au profit d'une association caritative pour accéder dans le bâtiment en forme de malle géante de 9 m de haut et 30 m de long sur une surface de 450 mètres carrés, prévu pour rester six semaines au milieu de cet espace historique, au pied des murs du Kremlin.


Pourtant l'opération était née sous les meilleurs auspices : l'association qui devait en bénéficier (Naked Heart Foundation en angais) a été fondée par la mannequin russe Natalia Vodianova, compagne du fils de Bernard Arnault, le propriétaire de Vuitton.

nouveau media
...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s