Cinq journalistes du Sun arrêtés

Gilles Klein - - 0 commentaires

Cinq journalistes du tabloïd The Sun ont été arrêtés samedi matin à Londres. Ils sont soupçonnés de corruption et accusés d'avoir versé de l'argent à des policiers en échange d'informations. Un nouveau coup dur pour la filiale britannique de l'empire du magnat australien des médias Rupert Murdoch, qui a déja été obligé de fermer News of the World cet été.

"Murdoch face à une nouvelle crise après l'arrestation de membres importants de la rédaction du Sun", titre l'hebdomadaire dominical The Observer. Les personnes arrêtées samedi sont le rédacteur en chef adjoint Geoff Webster, le responsable du service photo, John Edwards, le responsable des reportages John Kay, le responsable du service étranger Nick Parker et le journaliste John Sturgis. Les policiers ont aussi perquisitionné dans les locaux duSun. Outre les cinq journalistes, la police a arrêté un policier, un militaire et un employé du ministère de la Défense.

Ces arrestations amènent à se demander si News International ne va pas être obligé de fermer le Sun à cause de ces accusations de corruption, comme il a fermé News of the World, en juillet dernier, à cause du scandale des écoutes téléphoniques.

"Murdoch arrive alors que la crise du Sun empire", titre The Independent, qui précise que les interpellations ont eu lieu entre 6 et 8 heures du matin. Le quotidien ajoute que la rédaction du Sun est choquée, estimant que ceux qui ont été arrêtés ont "été jetés en pâture aux loups" par leur direction. Un comité directeur de News Corp fournit en effet des informations à la police depuis plusieurs mois.

La police a déja interpellé d'autres journalistes du Sun, comme de fut le cas en novembre dernier avec Jamie Pyatt, célèbre pour ses scoops sur la famille royale, sans oublier de longues perquisitions aux domiciles d'autres journalistes ou anciens journalistes du Sun.

Un élément de plus pour notre dossier Murdoch, Game Over ?

Lire sur arretsurimages.net.