Charlie, Hollande, l'hélicoptère et les soucoupes volantes

Alain Korkos - - Complotismes - 0 commentaires

« #Hollande demande la suppression de la Une de #CharlieHebdo

», peut-on lire sur Twitter. Damnaide !


C'est un tweet qui se balade, se propage, envahit les pages, un tweet selon lequel François Hollande aurait demandé la suppression de la Une de Charlie Hebdo qui devait paraître mercredi dernier :


L'info parut mercredi sur le site Est Presse toute l'info de l'est de l'Europe : « [François Hollande] a déclaré aux micros de Russia Today aujourd’hui qu’il trouvait la nouvelle couverture de Charlie Hebdo "Indécente et déplacée". Celle-ci faisait référence à la catastrophe en Argentine et à celle qui attend le PS lors des prochaines élections départementales.Il a demandé à Riss, responsable de la Une et rédacteur en chef de Charlie Hebdo, de supprimer cette Une et de la remplacer par un dessin plus politiquement correct. »

Est Presse citait comme source Russia Today. Sauf qu'aucune info de ce genre ne figure sur ce site ; sauf que l'hebdo était, de toute façon, déjà dans les kiosques. Cela n'a pas empêché quelques sites complotistes-à-tendance-extrêmement-droitière-attendant-les-soucoupes-volantes-afin-d-échapper-à-l-éclipse-annonciatrice-de-la-fin-du-monde de reprendre tel quel l'article d'Est Presse (voir par ici ou par là ou encore ).

Cette Une, nous dit un article de l'AFP repris dans de nombreux journaux, est la première de Riss depuis l'attentat contre l'hebdomadaire. « Riss, de son vrai nom Laurent Sourisseau, a eu l’omoplate brisée par une balle lors de l’attaque du 7 janvier. Hospitalisé pendant près de deux semaines, il était parvenu à gribouiller deux dessins de la main gauche pour le «numéro des survivants» paru une semaine après l’attentat.

Fin février encore, quand il dessinait, sa main tremblait. "J’ai plus de muscle, plus de force. Je m’aperçois à quel point, quand on dessine, on est dans une tension. C’est plus physique qu’on ne le croit", avait-il dit à l’AFP en mimant le geste. »

Pendant ce temps, les complotistes-à-tendance-extrêmement-droitière-attendant-les-soucoupes-volantes sont en train de se dire que la purée de pois recouvrant la France au moment de l'éclipse est encore un coup bas de François Hollande qui ne veut pas que les aliens viennent les sauver afin qu'ils recréent, sur une exoplanète connue d'eux seuls, une nouvelle humanité enfin débarrassée de ses impuretés.

Le ciel de Paris aujourd'hui, à 11h17


L'occasion de lire ma chronique intitulée Les empêcheurs de rire.

Lire sur arretsurimages.net.