"Cas de conscience" sur la Syrie : Catherine Kirpach quitte Le Média

Manuel Vicuña - - 169 commentaires

Le Monde évoque aussi (à tort) le Venezuela

Après Aude Rossigneux et Noël Mamère, deux autres journalistes du Média, Léa Ducré et Catherine Kirpach viennent de quitter soudainement la webtélé des Insoumis. Des départs ébruités ce samedi par Le Monde qui se perd en conjectures sur "les coulisses d'une crise"... quitte à brandir à tort l'épouvantail du Vénézuela.

Deux défections de plus au Média. Après l'éviction controversée de la présentatrice du JT Aude Rossigneux, et alors que Le Média est sous le feu des critiques après un sujet de son chroniqueur Claude El Khal sur la Syrie, les turbulences se poursuivent. Vendredi, Le Monde annonçait déjà qu’une dizaine de soutiens de la première heure du Média avaient finalement décidé de se désolidariser du projet. Entre autres : Noël Mamère, Aurélie Filippetti, François Morel ou encore Patrick Pelloux. Une dizaine, parmi la centaine de personnalités qui ont soutenu la création du pure-player. 

Et ce samedi, dans un article signé Ariane Chemin, Le Monde fait état du départ de deux journalistes : Léa Ducré et Catherine Kirpach. Cette dernière, ancienne d...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s