Carolis préfère le CIC à France 3

David Medioni - - 0 commentaires

Faire découvrir le monde et ses merveilles

d’Istanbul à New York en passant par Buenos Aires, Madrid ou Naples, c’est le but du "Grand tour", la nouvelle émission de Patrick de Carolis, diffusée sur France 3 depuis début 2012. C’est aussi le but du site éponyme le "Grand Tour". Toutefois, ce site fait grincer, selon le Nouvel Observateur, quelques dents à France Télévisions.

En effet, le logo de France 3 apparaît en bas à droite, en tout petit, tandis que celui du sponsor de l’émission – le CIC – est visible au premier coup d’œil sur la home du site. L'internaute peut même s'inscrire en ligne pour "rejoindre une communauté de passionnés du voyage" en laissant son e-mail.

La chaîne n’est pas non plus mentionnée dans le long texte de présentation du programme. De là à penser que Carolis fait un mauvais coup à la maison qu’il a présidée de 2005 à 2010, il n’y a qu’un pas…

En avril dernier, Le Canard enchainé avait, par ailleurs, épinglé un curieux mélange des genres de la part de l'ancien PDG de France Télé. @asi vous en avait parlé ici.

Lire sur arretsurimages.net.