Candia s'offre une émission entière de "La maison des maternelles" (France 5)

Hélène Assekour - - Publicité - Médias traditionnels - Déontologie - Financement des medias - 18 commentaires

"C'est une émission un petit peu spéciale aujourd'hui..."

Près d'une heure de publi-reportage sur le site de France Télévisions. La marque de lait Candia s'est offert les services de La maison des maternelles pour promouvoir le lait de croissance, à grands renforts de reportages laudatifs, experts sur mesure et placements de produits. Sans clairement préciser à ses téléspectateurs qu'il s'agissait d'une publicité de 52 minutes.

C'est en apparence une émission classique de La maison des maternelles. Le programme de France 5 consacré à la parentalité est tourné dans le décor habituel. On retrouve les animateurs Agathe Lecaron, Marie Perarnau et Benjamin Muller ainsi que la chroniqueuse et puéricultrice Laurence Rameau. Le thème : le lait de croissance, c'est-à-dire celui donné aux enfants après l'allaitement ou les laits infantiles, entre 10 mois et 3 ans. Une émission comme les autres ? Elle n'a en tout cas pas été diffusée à l'antenne, mais uniquement sur le web, mise en ligne le 30 octobre. Et lorsque l'on clique sur le programme, on constate qu'elle ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s