Candia s'offre une émission entière de "La maison des maternelles" (France 5)
Hélène Assekour - - Publicité - Médias traditionnels - Déontologie - Financement des medias - 18 commentaires"C'est une émission un petit peu spéciale aujourd'hui..."
Près d'une heure de publi-reportage sur le site de France Télévisions. La marque de lait Candia s'est offert les services de La maison des maternelles pour promouvoir le lait de croissance, à grands renforts de reportages laudatifs, experts sur mesure et placements de produits. Sans clairement préciser à ses téléspectateurs qu'il s'agissait d'une publicité de 52 minutes.
C'est en apparence une émission classique de La maison des maternelles. Le programme de France 5 consacré à la parentalité est tourné dans le décor habituel. On retrouve les animateurs Agathe Lecaron, Marie Perarnau et Benjamin Muller ainsi que la chroniqueuse et puéricultrice Laurence Rameau. Le thème : le lait de croissance, c'est-à-dire celui donné aux enfants après l'allaitement ou les laits infantiles, entre 10 mois et 3 ans. Une émission comme les autres ? Elle n'a en tout cas pas été diffusée à l'antenne, mais uniquement sur le web, mise en ligne le 30 octobre. Et lorsque l'on clique sur le programme, on constate qu'elle ...