Borne chez "Quotidien" : la fausse bonne interview

La rédaction - - 30 commentaires

La Première ministre a fait sa rentrée sur le plateau de la quotidienne de TMC, le 30 août. Un exemple d'interview en trompe-l'œil, au cours de laquelle Yann Barthès aborde des sujets majeurs. Sans cependant mettre en difficulté la responsable politique. Pourquoi ?

Sachez que pour Elisabeth Borne, "Diego" de Johnny Hallyday est la plus belle chanson de tous les temps. Ou encore que pour la Première ministre, la meilleure chanson pour danser est What a life du groupe danois Scarlet Pleasure. Ces petites anecdotes musicales ont été distillées sur le plateau de Quotidien, le 30 août dernier, en conclusion d'une émission spéciale : la cheffe du gouvernement y faisait sa rentrée. 

Outre cette petite pastille de fin on ne peut plus infotainment, la polytechnicienne a dû essuyer les questions de Yann Barthès. Si le présentateur bouscule rarement les puissants (notamment les patrons du Cac 40, comme nous le racontions en 2021), il aborde les sujets qui fâchent : la crise énergétique ("Est-ce qu'...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s