Bellay / Calvi / JDD : C de l'autopromotion !

Sébastien Rochat - - Publicité - 0 commentaires

Cela méritait bien un article. L'émission C dans l'air, diffusée sur France 5, vient de fêter ses dix ans. Une célébration à lire dans Le JDD désormais dirigé par Jérôme Bellay, lequel est aussi...producteur de C dans l'air, comme l'a remarqué Le Canard enchaîné.

C dans l'air ? "Un carrefour quotidien de l'information, capable de décrypter autour d'experts un monde en plein bouleversement" qui vient de fêter "avec brio" ses dix ans, "une longévité suffisamment rare pour être remarquée"explique Le JDD. "Une partie du succès est liée à sa conception simple, avec un seul sujet", déclare le présentateur Yves Calvi, présenté par Le JDD comme "pugnace et pédagogue". "Le programme continue de grignoter des parts d'audience, en passant de 9,5% à 10,8% sur l'année 2010-2011", poursuit l'hebdomadaire.

Bruno Patino, le patron de France 5, raconte que les deux diffusions (17h45 et 22h15) permettent au programme de toucher des publics différents. Heureusement, Le JDD est là pour rappeler qu'il y a "une troisième diffusion : celle de la télévision de rattrapage, en pleine embellie".

Et si malgré cela, vous oubliez de regarder C dans l'air (ce qui est très mal), Le JDD précise que "pour les dix ans, le magazine inaugure un nouveau site Internet et renforce son interactivité avec le public." Formidable éloge ! Seul hic : comme l'a relevé Le Canard enchaîné du 21 septembre, cet article est publié dans un JDD désormais dirigé par Jérôme Bellay... qui n'est autre que le producteur, via la société Maximal, de cette émission. C une bell(ay) autopromo !

Lire sur arretsurimages.net.