Avec Delphine Ernotte, une télé publique sous influence Schrameck-Hollande ?

Sébastien Rochat - - 4 commentaires

Un ancien du cabinet Jospin nommé n° 2 de l'info de France 2

Si l'indépendance avait été un critère de sélection, Delphine Ernotte aurait peut-être été recalée. Après avoir été nommée à la tête de France TV par le CSA, dans des conditions troubles, avec le soutien un peu trop appuyé d'Olivier Schrameck, Ernotte vient de procéder à une nomination qui va relancer les suspicions sur son degré d'indépendance. Germain Dagognet vient d'être nommé numéro 2 de l'info de France 2, en charge du projet de chaîne d'info continue publique. Dagognet ? Un ancien du cabinet de Lionel Jospin, alors ministre de l'Education nationale, dirigé par Schrameck.

C'est une nomination qui fait doublement désordre. En nommant l'actuel rédacteur en chef des journaux de Claire Chazal, Germain Dagognet, au poste de numéro 2 de l'info de France 2, la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, avait suscité la polémique. Non seulement, Dagognet vient de TF1 mais il a été nommé directement par Ernotte, et non par le directeur de l'info, Pascal Golomer, un homme de France Télévisions. De quoi susciter quelques remous.

Et encore, il manquait une ligne au CV de Dagognet : entre 1988 et 1990, il était conseiller en communication du ministre de l'Education nationale de l'époque, Lionel Jospi...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s