Aube Dorée : la presse grecque multiplie photos et témoignages

Gilles Klein - - 0 commentaires

En Grèce, l'enquête se poursuit sur le mouvement néo-nazi Aube Dorée. La justice s'intéresse maintenant aux finances du mouvement à travers les comptes des 32 personnes qui ont été arrêtées. La justice a retrouvé des preuves de l'influence nazie au sein du mouvement (voir les photos de son n°2 quand il était plus jeune). De nombreux militants ou sympathisants essaieraient de faire supprimer des tatouages devenus trop voyants.

La presse grecque a publié deux photos qui montrent Chrístos Pappás, le numéro 2 d'Aube Dorée, faisant le salut nazi devant un drapeau quand il était jeune, et une autre plus récente en tenue camouflée avec un brassard nazi.

La presse multiplie aussi les photos des intérieurs de néo-nazis arrêtés. Chez Pappas, on a trouvé aussi des objets témoignant de son intérêt pour le nazisme et le fascisme, comme le montrent des photos publiées par la police : des bouteilles de vin, vides, avec des étiquettes à l'effigie de Mussolini, ou un drapeau nazi.

On a aussi trouvé des casques : un avec le sigle nazi, l'autre avec celui des Waffen SS, ainsi que des affiches.

"Il y a beaucoup de demandes d'effacement de tatouages avec des symboles nazis. Les gens appellent aussi pour demander combien cela coûte" dit un dermatologue cité par Kathimerini qui consacre, ce mercredi, un article à cette nouvelle tendance.

Lire sur arretsurimages.net.