Le livre de Mélenchon se vend bien (LeMonde.fr)

Gilles Klein - - 0 commentaires

L'ouvrage de Jean-Luc Mélenchon Qu'ils s'en aillent tous ! (Flammarion), "se classe numéro un des ventes d'essais écrits par des personnalités politiques publiés depuis la rentrée 2010" signale LeMonde.fr.

"L'animateur du Front de gauche aurait vendu, depuis le 10 octobre, 16 215 exemplaires de son livre selon le dernier classement publié par Edistat(...). Un joli score qui s'explique par la convergence entre la contestation sociale que traverse le pays et la montée en puissance médiatique de l'auteur, très offensif dans la presse."


Dans son livre Mélenchon écrit "«Il y a le phénomène 'vu à la télé', mais aussi son contraire 'vu nulle part'. Et si on ne le voit pas, c'est que ça n'existe pas. Ou que ce n'est pas important» résume le député européen qui était, le 7 novembre, l'invité de Michel Drucker sur France 2 (...) Il a attiré 3,7 millions de téléspectateurs entre 19 et 20 heures, davantage qu'Olivier Besancenot"

"Flammarion, qui aura publié en cette fin d'année les "best sellers" de personnalités politiques, figure aussi en queue de classement.Travail au bord de la crise de nerf, un ouvrage signé par Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, ne compte que 270 ventes après trois semaines passées sur les étals des libraires." ajouteLeMonde.fr.


Lire sur arretsurimages.net.