Sondages Elysée : affaire classée

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le parquet de Paris a classé sans suite une plainte déposée par Anticor, une association anticorruption qui visait une convention passée en 2007 sans appel d'offres entre l'Elysée et le cabinet de Patrick Buisson pour la fourniture de sondages annonce l'AFP.


Le parquet de Paris a classé sans suite cette plainte fin octobre au motif que l'irresponsabilité pénale dont jouit le chef de l'Etat "doit s'étendre aux actes effectués au nom de la présidence de la République par ses collaborateurs." La Cour des comptes avait signalé, en juillet 2009 cette convention.

Contacté par le quotidien Metro, "l'avocat représentant l'association Anticor, Me Jérôme Karsenti, n'est «pas surpris» du classement sans suite rendu par le parquet, mais souligne deux éléments liés à cette décision. «Le parquet ne contredit pas sur le fond le rapport de la Cour des comptes.»"

"Ce classement sans suite du Parquet montre que les enquêtes qui concernent les proches du pouvoir ou les agissements du pouvoir ne pourront jamais aboutir ni même se déclencher dans notre pays actuellement",
déclare l'ancien magistrat Eric Halphen, président d'honneur d'Anticor interrogé par Marianne2.

Le site Marianne2 mardi 2 novembre 2010picto

Une raison pour se rafraîchir la mémoire en consultant notre dossier Sondages: l'Elysée co-producteur?

Lire sur arretsurimages.net.