Scandale : Berlusconi et une jeune mineure (presse italienne)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Nouveau scandale pour Berlusconi qui a fait libérer une jeune Marocaine mineure arrêtée pour vol. La jeune fille aurait participé à des soirées très privées dans la villa du Premier ministre italien. Des parlementaires demandent des explications et toute la presse s'emballe.









"Un pays en otage": la Une du quotidien de gauche l'Unita montre une chambre à coucher et un lit en bois doré, allusion à la vie privée de Silvio Berlusconi mis en cause pour une éventuelle relation avec une mineure, la jeune Ruby.


picto L'Unita vendredi 29 octobre 2010

"Nouvelle tempête pour le Premier ministre" titre le quotidien la Stampa qui consacre ses premières pages à l'affaire.

La première page intérieure est titrée "Ruby, le dangereux appel téléphonique du Premier ministre"

Le 27 mai 2009, les bureaux du Premier ministre ont téléphoné à un commissariat de Milan pour faire libérer Ruby (17 ans) arrêtée pour vol. Le prétexte serait qu'elle était la nièce du président égyptien Moubarak, ce qui n'est pas vrai.

Ruby dit avoir participé à plusieurs soirées chez Berlusconi, dont l'une sous le thème "Bunga Bunga", où Berlusconi était le seul homme présent. Elle déclare aussi qu'elle a reçu des cadeaux de Berlusconi dont une robe Valentino. On parle aussi d'une voiture mais les enquêteurs doutent de ses déclarations.

Le deuxième article cite Emilio Fede, rédacteur en chef et présentateur de TG4 (TeleGiornale 4 groupe Mediaset, propriété de Berlusconi). "Je l'ai peut-être vue lors d'un dîner chez Berlusconi, mais il n'y a rien de mal à cela."

Dans la deuxième page illustrée d'une photo de Berlusconi, le titre cite la réaction de Berlusconi interrogé par des journalistes "Je suis un homme de coeur, et j'aide ceux qui en ont besoin" ajoutant que pour le reste il s'agit de calomnies.


La Stampavendredi 29 octobre 2010








La Une et quatre pages pour le Corriere della Sera qui affirme que Ruby a reçu 5 000 euros pour sa participation aux fêtes d'Arcore (où se trouve la villa San Martino, propriété de Berlusconi).





pictoCorriere della Sera vendredi 29 octobre 2010



"Bunga bunga assez" titre Il Giornale, le quotidien de la famille Berlusconi qui prend l'affaire très au sérieux.

Non seulement, il publie une photo de la jeune Ruby, avec les yeux masqués, et les lévres soulignées de rouge, à la Une, mais il consacre ses cinq premières pages à la défense de Berlusconi, dont une pour attaquer sa bête noire "Comment fonctionne la méthode Repubblica" le quotidien dont une enquête a révélé l'affaire.

  Il Giornale vendredi 29 octobre 2010

 




Comme le souligne Il Giornale, c'est le quotidien La Repubblica qui a révélé cette affaire.



"Ruby et il Cavaliere «Mes nuits à Arcore»" titrait La Repubblica hier : il Cavaliere est le surnom de Berlusconi, Arcore l'endroit où se trouve la villa San Martino, propriété de Berlusconi.


pictoLa Repubblica jeudi 28 octobre 2010


Lire sur arretsurimages.net.