Vidéo casseurs/policiers : "un militant d'extrême-gauche" ?
Laure Daussy - - 0 commentairesInfo ? Intox ? Un syndicat de policiers affirme avoir identifié un des protagonistes de la vidéo qui fait le tour du net, où l'on voit un individu donner un fort coup de pied à un passant qui essayait d'empêcher un casseur de briser une vitrine.
Cet individu aurait été "identifié", selon Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie-officiers, interviewé par RTL. Il s'agirait d' "un militant d'extrême-gauche extrêmement violent et extrêmement connu". Selon des informations du Post.fr, "les enquêteurs tentent actuellement d'interpeller l'individu, qu'ils auraient identifié il y a déjà plusieurs jours." |
Mohammed Douhane, commandant de police et conseiller technique du syndicat Synergie Officiers a confirmé à @si que l'individu a bien été identifié. Cet homme, tout comme les personnes présentes autour de lui feraient donc partie "d'un groupuscule d'extrême gauche". Mais comment la police a-t-elle pu reconnaître l'individu, caché par un foulard et une capuche ? Douhane souligne que la vidéo diffusée sur le net "n'est pas la seule source utilisée par les policiers", sans vouloir en dire plus.
Le passant victime du coup de pied, Bertrand de Quatrebarbes, et sa fille, ont raconté à @si leur forte impression, selon laquelle plusieurs protagonistes présents sur place à ce moment-là étaient des policiers en civil.