Des policiers "poussent au crime" (Thibault / Libération)

Gilles Klein - - 0 commentaires

"

Au moment où le mouvement s’essouffle, le leader de la CGT évoque pour «Libération» de «nouvelles formes de protestation» et accuse des policiers d’avoir «infiltré» les manifestations." explique Libération à la Une.



"La présence de policiers en exercice camouflés sous des badges syndicaux, à Lyon, à Paris, ne fait aucun doute. Des manipulateurs s’infiltrent et poussent au crime dans des piquets de grèves, des manifestations, des occupations de ronds-points, violentent les situations en fin de manifs pour avoir des images chocs pour la télé et créer un climat de tension. On a vu des policiers avec des badges CGT repérés par les nôtres, qui se réfugient dans un hall d’immeuble, et finissent par se faire exfiltrer par des CRS. Quand on en vient à ce genre de procédés, c’est que l’on ne sent pas très fort de l’autre côté." déclare Thibault à la fin de son interview présentée dans la première double page de Libération.


"Les premières accusations sur le comportement des policiers en civil dans les cortèges ont été formulées dimanche soir par le président du Parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon. Des policiers, avait-il affirmé, infiltrent les rassemblements pour y jouer le rôle de casseurs. Les syndicats policiers, soutenus par leur ministre, se sont dits mardi «scandalisés» par ces soupçons, relayés par des députés communistes et du Parti de Gauche. Des vidéos circulent également sur le web, dont certaines prétendent démontrer la présence de policiers jouant le rôle de casseurs, sans que cela soit clairement établi" écrivait, par ailleurs, Libération.fr mardi 26 octobre.

pictoSur les policiers en civil portant des autocollants CGT voir cette vidéo mise en ligne sur le site Rebellyon

Lire sur arretsurimages.net.