Hollande évoque sa pudeur dans Gala

Gilles Klein - - 0 commentaires

François Hollande évoque sa vie privée dans une interview de 3 pages à Gala, annoncée à la Une, en précisant dès la première question : "Je suis pudique et j'entends le rester" en parlant de sa liaison avec la journaliste Valérie Trierweiler, qu'il présente comme "la femme de sa vie".



Hollande justifie le choix de cette pudeur : "Je ne pense pas que l'exhibition soit la bonne attitude, pas plus que la confusion sciemment entretenue par certains entre la sphère privée et la sphère publique." Mais il concède: "Toutefois, je peux comprendre que les Français veuillent mieux connaître la personnalité de ceux qui les représentent. sans avoir à pénétrer dans leur intimité. En ce qui me concerne, chacun sait que depuis plusieurs années, je partage ma vie avec Valérie Trierweiler pour mon plus grand bonheur. (...) L'essentiel c'est l'amour. (...) Nous ne nous mettons pas en scène. Nous vivons pleinement ensemble."

Concernant les couples homme politique-journaliste: "Le tout est d'avoir une éthique qui correspond au métier exercé et d'en être respectueux."

Concernant ses propres enfants (au nombre de trois) et les quatre enfants de sa compagne, il rassure "Ce n'est pas parce que j'ai le plaisir de voir régulièrement ses enfants que je les prends pour les miens. Je leur donne toute mon affection"

Gala daté du 13 octobre 2010 picto

Lire sur arretsurimages.net.