NY Times : "gratuité limitée" (Les Echos)
Gilles Klein - - 0 commentairesJanet Robinson, PDG du New York Times explique aux Echos le système gratuit/payant qui sera mis en place sur son site en 2011.
"Il s'agira d'un système «à compteur»: un certain nombre d'articles seront en accès gratuit, puis il faudra s'abonner. L'interface pour ce faire sera très simple. Ce système flexible nous permettra d'accueillir les internautes à partir des moteurs de recherche, des blogs ou des réseaux sociaux. En restant ainsi flexibles et ouverts sur le Web, nous espérons protéger au maximum l'audience massive du site NYTimes.com (43,7 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde) et donc nos recettes publicitaires." "Nous avons mené énormément de recherches avant de retenir cette solution, qui a été annoncée au début de l'année. Elles ont montré que nos lecteurs étaient prêts à payer pour des contenus de qualité. Mais il s'agit de bien préparer ce passage au payant. C'est vrai pour la technologie, comme pour les offres tarifaires. Nous annoncerons tous les détails début décembre, pour une mise en place début 2011." Les Echos mercredi 6 octobre 2010 |