Wikileaks : manifestations pour le soldat accusé

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le comité de soutien de Bradley Manning, soldat accusé d'avoir transmis des informations militaires au siteWikileaks, organise cette semaine, des manifestations aux USA, au Canada et en Australie.



Manning (22 ans) a été arrêté par l'armée (comme @si le signalait) le 29 mai 2010, en Irak. Manning est placé en isolement depuis cette date, en attendant son procès devant un tribunal militaire pour espionnage. Il aurait, entre autres, transmis à Wikileaks, des dizaines de milliers de fichiers et une vidéo montrant une bavure filmée depuis un hélicoptère militaire qui a tiré et tué des journalistes en 2007. Le New York Times évoquait, le 9 août dernier, parmi les motivations de Manning, le fait de devoir cacher sa sexualité, en vertu de la politique officielle face à l'homosexualité au sein de l'armée américaine "Don't ask, don't tell" (ne pas poser de questions, ne pas en parler).

"Manning, lanceur d'alerte, Wikileaks" affiche association Code Pink (femmes contre la guerre), tee-shirt "Libérez Bradley Manning, Signaler un crime de guerre n'est pas un crime"








Affiche rassemblement en Australie

pictoAffiche rassemblement en Californie






Manifestation à Cambridge/Boston le 19 septembre



Manifestation à San Diego le 19 septembre


Le comité de soutien invite le public à faire des dons pour faire face aux frais de la défense de Bradley



Pour revoir la vidéo et essayer de comprendre les motivations de Manning consultez notre dossier Wikileaks, le trouble-fuites

Lire sur arretsurimages.net.