Inter : l'humour frappera à 8 h 55
La rédaction - - 0 commentairesL'humour aura finalement bien sa place dans la matinale de France Inter, mais...à la fin. Comme nous l'évoquions hier, Raphaël Mezrahi et Gérald Dahan feront bien partie de la tranche horaire phare de la station. Leur passage à l'antenne est cependant prévu à 8 heures 55, soit à l'extrême fin de la tranche matinale, et après l'interview politique.
La chronique de Stéphane Guillon et Didier Porte se déroulait précédemment à 7 h 53 soit avant le rendez-vous politique. Cela avait occasionné plusieurs polémiques. Ainsi en février 2009, Dominique Strauss-Kahn s'était vexé d'une chronique de Stéphane Guillon (et nous en parlions ici) qui avait précédé son passage à l'antenne. Le changement d'horaire est donc loin d'être anodin A la fin de la dernière saison, les dirigeants de Radio France avaient multiplié les déclarations contradictoires, sur l'opportunité de programmer un humoriste au milieu d'une tranche matinale "sérieuse". L'été portant conseil, la direction a tranché : ce sera oui, mais...à la fin ! |
Gérald Dahan s'est fait connaître par ses canulars téléphoniques. Il a notamment aussi "chauffé la salle" d'un meeting de l'UMP, en 2005, dans un numéro d'imitation (affectueuse) de Nicolas Sarkozy.
Vous pouvez consulter notre dossier: "humoristes les pieds dans le plat" pour vous remémorer l'ensemble des polémiques entre les humoristes de France Inter et les politiques.Et vous pouvez aussi suivre la chronique hebdomadaire de Didier Porte sur @si.