Surprise : Demorand quitte France Inter pour Europe 1
La rédaction - - 0 commentairesNicolas Demorand quitte France Inter.
Un mois après avoir annoncé qu'il lâchait les commandes de la matinale de la station publique, le journaliste fait ses bagages pour Europe 1. Et c'est Alexandre Bompard, le PDG d'Europe 1, qui vient de l'annoncer dans un communiqué à l'AFP. "Je suis très fier qu'Europe 1 accueille au sein de son équipe un professionnel reconnu aussi talentueux que Nicolas Demorand. Je suis convaincu que son rendez-vous de 18h30 à 20h30 s'imposera vite comme une référence dans notre grille", écrit Bompard. |
Ironie de l'histoire, Demorand reprend donc la tranche animée jusqu'à présent par Patrick Cohen… qui le remplacera sur Inter ! Il prend aussi la place de Michel Drucker, qui avait annoncé fin juin qu'il arrêtait son émission.
C'est un coup dur pour Inter, et son patron Philippe Val. En juin, Demorand avait assuré à l'AFP qu'il souhaitait rester sur la station. Et comme le rappelle l'AFP, Val avait récemment annoncé qu'il animerait à la rentrée un nouveau "grand magazine culturel de deux heures", à 17 heures. Val en avait même parlé lors de la dernière matinale de France Inter, pendant la chronique du médiateur.
Et Demorand n'avait pas démenti, plaisantant plutôt avec celui qui était encore son patron :
Le recasage annoncé de Demorand avait soulevé une certaine émotion dans la radio, Val ayant décidé, dans des conditions opaques, qu'il prendrait la place d'une des émissions phares de la chaînes, "Et pourtant elle tourne", animée par Jean-Marc Four.