Bompard / France Télé : Le Monde dément Libé
La rédaction - - 0 commentairesInterrogé par Le Monde, Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active, a démenti les rumeurs, publiées dans Libération, indiquant qu'Alexandre Bompard avait déjà entamé des négociations afin de quitter Europe 1 pour la présidence de France Télévisions.
En l’absence d’annonce officielle de la part du président de la République quant à sa nomination à la présidence de France Télévision, Bompard n’aurait entrepris aucune démarche pour quitter la radio. Selon le président du directoire de Lagardère Active: "il n'y a pas de négociations sur son départ. Ils travailleraient même de concert "sur la grille de rentrée d'Europe 1".
Ce démenti a été confirmé, selon Le Monde, "du côté" d’Alexandre Bompard où l'on précise qu’il n’y a "jamais eu de négociations de départ". Si Nicolas Sarkozy le nomme à la présidence de France Télévisions, Bompard «démissionnera d’Europe 1».
La nouvelle du départ du PDG d’Europe 1 avait été donnée pour sûre ce matin par Libération:
«Selon nos informations, le patron d’Europe 1 vient de négocier ses indemnités de départ du groupe Lagardère. Et c’est Marc-Olivier Fogiel qui tient la corde pour le remplacer à la tête de la station de la rue François- 1er. Du même coup, il abandonnerait l’animation de la tranche matinale. Ne reste à l’Elysée qu’à annoncer le nom de celui qui a toujours été son champion depuis des mois, bien que Rémy Pflimlin ait aussi été cité (mais qui pourrait se retrouver à Arte à la fin de l’année)».