Journaliste US accusée de dérapage sur Israel

Gilles Klein - - 0 commentaires

Voir la vidéo

La journaliste Helen Thomas, 90 ans, la plus ancienne correspondante encore en service accréditée à la Maison Blanche, a décidé de prendre sa retraite, après avoir provoqué une polémique en déclarant que les "Juifs devraient fiche le camp de la Palestine" et "r

entrer chez eux en Pologne, en Allemagne ,aux Etats Unis où n'importe où ailleurs." L'information est souvent évoquée dans la presse américaine et dans la presse internationale. Quelques exemples.


Triste fin de carrière pour Thomas" : après 57 ans de journalisme, elle était encore chroniqueuse pour le groupe de presse Hearst souligne le Washington Post (avec la photo de Thomas en bas de la Une) de ce mardi, en rappellant qu'elle ne cessait de demander à Bush puis à Obama quand ils allaient arrêter de faire la guerre.

Le journal souligne qu'il n'est donc pas étonnant que beaucoup aient demandé que Hearst la renvoie.

C'est une réponse à une question posée, la semaine dernière, par un rabbn qui la filmait qui a mis fin à sa carrière. Le rabbin a mis la vidéo en ligne sur son site Internet.





"Un reporter à la Maison Blanche démissionne"

L'information est reprise, avec une photo de Thomas, sur un quart de page dans le quotidien Arab News publié en Arabie Saoudite.


Arab News mardi 8 juin 2010 picto






Le quotidien espagnol El Mundo explique qu'Obama avait redonné à Thomas une place au premier rang lors de ses conférences de presse, alors que Bush l'avait fait mettre derrière. Obama devait participer à la fête organisée pour l'anniversaire de Thomas qui aura 90 ans en août prochain.


pictoEl Mundo mardi 8 juin


"Thomas annule un discours" titrait le Washington Post lundi imprimé avant la démission de Thomas.

"L'Allemagne n'est pas vraiment une patrie juive" soulignent les parents d'une jeune juive américaine dans une école où Helen Thomas avait été invitée pour intervenir lors de la remise des diplômes. Le directeur et Thomas, qui s'est excusée pour ses propos, ont décidé d'annuler sa venue d'un commun accord, signale le Washington Post, qui ajoute qu'une campagne avait été lancée sur Facebook contre la venue de Thomas.
Washington Post lundi 7 juin 2010picto

Lire sur arretsurimages.net.