Foot : Yade n'est pas une bleue dans la com'

- 0 commentaires

"Je n'aurais pas choisi cet hôtel". Curieuse sortie de Rama Yade au micro de Radio J ce week-end. La secrétaire d'Etat aux Sports a critiqué le luxe de l'hôtel sélectionné par la Fédération de football pour loger l'équipe de France pendant la coupe du monde en Afrique du Sud. "Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise"a-t-elle ajouté. Peu importe les convictions, seule la com' compte. Telle pourrait être la devise d'une secrétaire d'Etat prête à tout pour faire des coups d'éclat médiatiques. Car si Rama Yade a le droit de s'indigner du déballage de luxe dans le football, elle a tout de même la mémoire courte : fin 2009, elle s'était opposée à la suppression de la niche fiscale des sportifs proposée par l'UMP.

Moins d'une semaine avant le début de la coupe du monde, Rama Yade a jeté un pavé dans la mare sur Radio J ce week-end. Ces propos ont été repris en boucle un peu partout. Exemple : L'Express.fr : "Je n'aurais pas choisi cet hôtel. L'Espagne, par exemple, a choisi un campus universitaire (...) J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise". Et la secrétaire d'Etat de se faire menaçante : "Si la France va très loin, le choix d'un site proposant les meilleures conditions d'entraînement paraîtra judicieux. Par contre, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, les instances devront s'expliquer. Il faudra logiquement en tirer les conséquences".

Quelles conséquences ? Que ces riches sportifs remboursent leur chambre d'hôtel ? On ne sait pas, mais les footballeurs doivent trembler. Ils n'ont pas dû oublier que la secrétaire d'Etat était la première à prendre leur défense l'année dernière pour qu'ils conservent leur niche fiscale.

 


Et si vous avez raté les précédentes étapes de la marathonienne des médias, relisez la chronique de Sherlock Com' sur Rama Yade

Lire sur arretsurimages.net.