"Brouille" Minc-Sarkozy : l'erreur de Revel

La rédaction - - 0 commentaires

Voir la vidéo

Alain Minc est-il devenu indésirable à l'Elysée ? Il y a trois semaines, Mediapart révélait que Nicolas Sarkozy voulait nommer Alexandre Bompard, actuellement président d'Europe 1, à la tête de France Télévisions en remplacement de Patrick de Carolis. A l'origine des fuites : Alain Minc. Depuis, selon le journaliste média de L'Express Renaud Revel, Sarkozy serait en froid avec Minc et aurait refusé de lui serrer la main lors d'une cérémonie de remise de légion d'honneur.  Problème : Alain Minc assure qu'il...n'était pas à l'Elysée ce jour-là.




Selon Renaud Revel, depuis la fuite du nom de Bompard comme possible successeur de Patrick de Carolis à la tête de France Télévisions, Sarkozy "a fait comprendre, à qui veut l’entendre, qu’il ne tolérerait plus le moindre écart, la plus petite fuite : chacun a d’ailleurs pu observer, lors de la remise de la Légion d’honneur à la productrice Danièle Thompson, la semaine dernière à l’Elysée, la manière dont le chef de l’Etat a ostensiblement évité de croiser la main d’Alain Minc…"

Invité de RTL ce matin, Minc a réfuté l'information en expliquant qu'il n'était pas à cette remise de légion d'honneur ce jour-là


Il était à l'Elysée... le lendemain !

picto

L'occasion de revoir l'émission ligne jaune consacrée aux derniers rebondissements de la réforme de l'audiovisuel

Lire sur arretsurimages.net.