Burqa : La vraie fausse exclu d'Ardisson

La rédaction - - 0 commentaires

Voir la vidéo

D

ans la dernière édition de Salut les terriens (SLT) du 9 janvier sur Canal+, le présentateur Thierry Ardisson assure aux telespectateurs que "pour la premère fois à la télévision", une jeune femme voilée viendra témoigner. Manque de chance : à peine trois semaines plus tôt, une autre jeune fille musulmane (et tout autant voilée) était l'invité de Paul Amar dans l'émission Revu & corrigé (France 5).

Frisson des grands jours chez Ardisson : le présentateur annonce la venue de Dalila, jeune musulmane en burqa, "pour la première fois sur un plateau de télévision". Cité par Le Point.fr, Stéphane Simon, le producteur de l'émission, affirme même : "Nous cherchons un témoignage depuis la rentrée de septembre. [...] Toutes les jeunes femmes que nous avons contactées ont refusé". Pour Emmanuel Berratta, auteur de l'article, Dalila est donc "la première femme entièrement voilée à accepter de témoigner sur un plateau de télévision". 

Attention, scoop ! picto

Seul problème : le 19 décembre dernier, Paul Amar a organisé sur le plateau de Revu & corrigé un débat concernant la polémique sur le voile intégrale. Pour participer à cette discussion, le présentateur a invité ... Kenza... vêtue du fameux niqab.

pictoAmar, pas peu fier !

Pourquoi cette chasse au scoop ? Replongez donc dans notre dossier, "voiles, burqas, danger inflammable !"

(Basile Bonne)

Mise à jour à 16H04 : ajout de la mention de l'article du Point.fr

Lire sur arretsurimages.net.