Le clip des jeunes UMP fuite sur BFM
La rédaction - - 0 commentairesUn clip musical monté par les jeunes UMP, dans lequel on voit des ministres chanter en playback, a fuité sur BFM-TV avant sa mise en ligne officielle.
Pour marquer le coup de leur "Grande soirée" qui aura lieu demain soir à Paris, les jeunes UMP ont décidé de monter un "lipdub", forme de clip filmé en plan-séquence et en playback sur une chanson entraînante, devenu il y a deux ans un must have des boîtes de communication à la pointe de la mode. Le but : montrer, au sein d'une entreprise ou d'une organisation, la bonne entente et la décontraction de ses membres, qui font tous semblant de chanter tour à tour sur une chorégraphie savamment orchestrée.
La sortie de ce "clip", qui, selon les dires du président des Jeunes UMP Benjamin Lancar, a nécessité 500 heures de travail, semble être un événement d'une importance capitale pour les jeunes UMP, qui ont même estimé nécessaire de mettre sur leur site un compte-à-rebours annonçant sa publication prochaine. Un compte-à-rebours pas très fiable, puisque en une demi-heure cet après-midi, il est passé de la version de gauche à la version de droite.
Une précipitation qui s'explique peut-être par la fuite de la vidéo, qui a été diffusée dès hier soir sur BFM-TV, dans l'émission de Karl Zero "Sarko-info". Voici l'objet, mis en ligne par Lepost.fr Pour résumer, on y voit des jeunes populaires chanter une chanson de Luc Plamondon au doux titre de Tous ceux qui veulent changer le monde, avec de nombreuses interventions de ministres ou grands pontes de l'UMP (Rachida Dati, Eric Besson, Frédéric Lefebvre, Valérie Pécresse, Christine Lagarde, Nadine Morano, Xavier Bertrand, Eric Woerth...) |
La diffusion de la vidéo par BFM n'a pas manqué de susciter des réactions, notamment celle de Luc Ferry. "C'est dégoulinant de bêtise, comment on peut faire un truc aussi médiocre ? " "Ça me choque vraiment que le show biz le plus médiocre puisse s'inscrire dans la politique (...), c'est désespérant", a déclaré au Figaro le philosophe et ancien ministre de l'Education nationale.
Guy Birenbaum, membre de l'équipe de Sarko-info, chroniqueur du Post.fr bien connu des @sinautes, a mis l'extrait en ligne. Les jeunes UMP lui ont demandé de retirer la vidéo de Dailymotion, indique-t-il.