Le blogueur d'extrême-droite François Desouche identifié ? (LePost.fr)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Qui se cache derrière le pseudonyme François Desouche ? demande LePost.fr

Le site croit avoir identifié le webmaster anonyme du site-phare de la "fachosphère." Il s'agirait d'un collaborateur du Front National, nommé Sautarel.




"Marine Le Pen a dit ne pas le «connaître personnellement», tout en saluant: il fait du «bon travail»."


"Il s'appelle Pierre Sautarel. Il doit faire Fdesouche en plus de son boulot." dit au Post une source anonyme.

"Quand on cherche sur Google ce que fait ce monsieur Sautarel au Front national, on trouve effectivement, sous un autre prénom, Joris, un élement actif pour le parti "

"Jointe par Le Post.fr, une seconde source, salarié au siège du Front national pendant plusieurs années, quand on l'interroge sur Fdesouche, cite aussi le nom de Sautarel, sans hésiter. «Il travaillait au web, au Paquebot, l'ancien siège du FN»" (...) Nous avons demandé à François Desouche s'il avait des liens avec le FN: "Non. Nous sommes indépendants. Mais chacun est libre de piocher sur Fdesouche.comce qu'il veut", avait-il alors répondu."

F.Desouche joue un rôle considérable, dans la diffusion de nombreux buzz, sur des thèmes de prédliection de l'extrême-droite (insécurité, racisme, etc.). Encore récemment, dans l'affaire Frédéric Mitterrand. Pour mieux mesurer son rôle, relisez notre dossier La fachosphère, à l'assaut du Net

Lire sur arretsurimages.net.