Morandini bidonne un duplex

La rédaction - - 0 commentaires

Jean-Marc Morandini a commenté le 7 juillet dernier la cérémonie d'hommage à Michael Jackson sur Direct 8. La chaîne a laissé croire que les commentateurs de la cérémonie étaient en duplex de Los Angeles, alors qu'ils se trouvaient deux étages du dessous du plateau principal.

Mardi dernier, Jean-Marc Morandini commentait la cérémonie d'hommage à Michael Jackson sur Direct 8.

"Tout de suite pour commenter ces images qui nous arrivent de Los Angeles, on va rejoindre Jean-Luc Geneste et Allan Van Darc. (...) Que se passe-t-il actuellement là-bas ?", demande Jean-Marc Morandini, tandis que sur l'écran figure la mention "en direct de Los Angeles".


Cette situation pourrait laisser croire que les deux commentateurs, derrière lesquels on aperçoit le Staples center, lieu de la cérémonie, sont à Los Angeles. Sauf qu'il n'en est rien, comme l'a noté Rue89, qui explique que les deux commentateurs sont en fait "à Puteaux, deux étages en dessous de Jean-Marc Morandini, dans un petit studio annexe de la chaîne appelé «P4» (pour «plateau 4»). Le Staples Center, stade où s'est déroulé l'hommage à la star défunte, ne se trouve pas derrière eux: il s'agit d'un écran retransmettant des images en direct."

Contacté par Rue89, Jean-Marc Morandini, qui, c'est vrai, n'a jamais explicitement indiqué que les deux commentateurs étaient en duplex, a expliqué que la mention "en direct de Los Angeles" était "un oubli du réalisateur, une erreur d'incrustation" qui "a dû arriver seulement une ou deux fois sur les deux heures d'émission."

Sauf que... le duplex était aussi annoncé sur le site du présentateur de Direct 8, le jour même de l'hommage, comme le signale le twitter de Virgine Sellier, journaliste à Tele-loisirs.fr.

La preuve picto




Lire sur arretsurimages.net.