Murdoch : écoutes illégales (The Guardian)
Gilles Klein - - 0 commentairesLe groupe de presse Murdoch qui publie le News of the World, et le Sun aurait versé plus d'un million d'euros pour éviter des poursuites à la suite d'intrusions illégales dans la vie privée de nombreuses personnalités, selon le Guardian.
Quotidien The Guardian jeudi 9 juillet 2009 |
Dans une double page, le Guardian montre quelques photos de personnalités dont la vie privée aurait été fouillée comme l'atrice Gwyneth Paltrow, ou le maire de Londres Boris Johnson. Au milieu de la page une photo montre le magnat Rupert Murdoch (The Times, The Sun, et son édition du dimanche News of the World en Grande Bretagne) en compagnie d'Andy Coulson.
En bas de page, à gauche, un article rappelle que Coulson était rédacteur en chef au News of the World, (à l'époque où un chef de service du journal, avait été condamné à 3 ans et demi de prison, pour avoir écouté les communications téléphoniques de la famille royale et publié des informations qui en étaient tirées) avant de devenir directeur de la communication du parti conservateur.