Olivennes sarkophile ? La rédaction de "L'Obs" inquiète (Rue89)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Selon Rue89, la rédaction du Nouvel Observateur s'étonne des conditions dans lesquelles Nicolas Sarkozy a accordé une interview exclusive à la direction de l'hebdomadaire.

"Dans un e-mail (...) aux chefs de service du Nouvel Observateur, et que Rue89 s'est procuré" Denis Olivennes patron du groupe Nouvel Observateur "explique qu'il doit réaliser l'après-midi même, avec Michel Labro, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire, une grande interview exclusive de Nicolas Sarkozy" :

"«Franck Louvrier souhaitait que l'entretien ait lieu dans une dizaine de jours et avec moi car il voulait que l'entretien prenne la forme d'un dialogue approfondi. Evidemment, la contrepartie de l'exclusivité était de l'espace et la couv.»"

"Finalement, le Président en personne contacte Olivennes ce même dimanche et les deux compères conviennent de réaliser l'interview l'après-midi même pour une parution sur huit pages jeudi prochain."



Le site Rue89 mardi 30 juin en début de soirée


Selon Rue89, la Société des rédacteurs du Nouvel Observateur s'inquiète et évoque une «dérive sarkophile» du journal. L'interview, ou le président reconnaît avoir "commis des erreurs", est disponible ici.

Lire sur arretsurimages.net.