Bourreau : suspension chez Albanel

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le ministère de la Culture a confirmé dimanche 10 mai dans la soirée, que l'email anti-Hadopi envoyé par Jérôme Bourreau-Guggenheim à Françoise de Panafieu, député UMP, a bien été transmis par le ministère à la direction de TF1.

"Dans le cadre des informations demandées par Christine Albanel relatives à l'e-mail de M. Jérôme Bourreau, il est apparu qu'une copie de ce document (...) a bien été transmise à la chaîne TF1 à la fin du mois de février par l'un de ses collaborateurs (...) Christine Albanel a déploré cet envoi qu'elle considère comme une erreur regrettable. Elle a refusé la démission que lui a remise ce collaborateur et a décidé de le suspendre de ses fonctions présentes pendant une durée d'un mois" explique le ministère cité par l'AFP.

Lors de son intervention au Parlement jeudi 7 mai, Albanel avait déclaré : "A ma connaissance rien n'a été transmis" à la direction de TF1.

"Christine Albanel refuse de divulguer l’identité du coupable mis à pied pour un mois. Elle fait dire à Libération qu’elle «revendique sa bonne foi» et n’était pas au courant de l’envoi de ce message à TF1. Quant à sa propre démission, on indique dans l’entourage de la ministre qu’il n’en a «absolument pas» été question. Depuis les révélations de Libération jeudi, le ministère de la Culture et son hôte Christine Albanel flottent dans l’embarras: un salarié d’une chaîne privée viré suite à une délation ministérielle, ça fait particulièrement mauvais genre."

Quotidien Libération lundi 11 mai 2009picto

Selon le site Electron libre, il s'agirait du directeur adjoint du cabinet d'Albanel, Christophe Tardieu.


Dans une chronique publiée samedi, Daniel Schneidermann invitait Albanel à faire d'urgence la lumière sur ce dysfonctionnement au sein de son cabinet.

Lire sur arretsurimages.net.