Eric Breteau : show à contretemps

Sophie Gindensperger - - 0 commentaires

Une semaine après sa sortie de prison, impossible de rater le président de l'Arche de Zoé Eric Breteau. Celui-ci a décidé de se défendre et d'exposer sa propre version des faits.



Première étape, lefigaro.fr. Le site a publié lundi 7 avril une interview d'Eric Breteau dans laquelle celui-ci met en cause le gouvernement : en l'occurrence, j'ai été reçu par le conseiller politique de Bernard Kouchner, qui a trouvé l'idée très intéressante. Puis, je suis allé voir un conseiller de Nicolas Sarkozy a qui j'ai remis un dossier complet et qui m'a dit: "Banco, on va envoyer Cécilia Sarkozy", déclare-t-il.

Lefigaro.fr picto

Une version soigneusement préparée qu'il martèlera tout au long de la soirée.



picto Sur France infos, d'abord

Sur Canal+ dans le grand Journal, accompagné de son avocate Céline Lorenzo picto

picto Et enfin à 20h sur TF1, dans le JT de PPDA.

Problème : s'il parle beaucoup du livre qu'il vient d'écrire, celui-ci ne sortira que fin avril... D'ici là, les projecteurs risquent bien d'être passés à autre chose. Les calendriers de sa sortie de prison, et de la publication de son livre, sont entrés en collision.

Pas une très bonne opération, donc, pour son éditeur, Plon. Mais chez celui-ci, on se veut serein. Ce sont deux choses différentes, assure à @si une attachée de presse, avant d'ajouter : Vous pensez que dans trois semaines, il aurait été invité sur le plateau de TF1 ?

Lire sur arretsurimages.net.