Faismesdevoirs : la photo de l' équipe est factice (Le Post)

La rédaction - - 0 commentaires

Et si "Faismesdevoirs.com", site de triche scolaire dont la création a suscité un effroi général, n'était qu'une magistrale supercherie ? On apprend jeudi soir que les photos de son équipe pédagogique sont factices. Par ailleurs, à peine ouvert, le site a déjà fermé "face à l'affluence", et "rouvrira lundi pour le plus grand bonheur de tous" annonce-t-il.

Les trois principaux journaux télévisés français ont consacré, mercredi soir, un reportage fort sérieux au nouveau site "faismesdevoirs.com", un site censé fournir aux élèves des corrigés de devoirs, moyennant finances.

A l'heure où ces journaux télévisés tournaient ces reportages, le site n'était pas encore ouvert. Aucune des équipes de télévision n'a donc pu vérifier la réalité de son existence, ni du service rendu aux élèves, ce qui n'a pas empêché la diffusion de leurs reportages.

Le site a ouvert aujourd'hui.

L'équipe du Post a eu la curiosité de s'intéresser à l'équipe pédagogique du site. Certaines bizarreries étant apparues, le responsable du site, Stéphane Boukris, a dû admettre que les photos des responsables des pôles étaient "factices".


Boukris, raconte Le Post, a ensuite mis fin brutalement a la conversation. Le Post n'est pas parvenu à le recontacter.

Jeudi soir, "face à l'affluence", le site était fermé, et annonçait sa réouverture en début de semaine prochaine, "pour le plus grand bonheur de tous".

De nombreux journaux à travers le monde ont fait écho à l'ouverture de ce site. Lire aussi la chronique de Daniel Schneidermann, faismapromo.com.

Lire sur arretsurimages.net.