Non, Macron n'a pas parlé d'une "bêtise de sa femme"

La rédaction - - Intox & infaux - 0 commentaires


"Ma femme a fait une bêtise". C'est cette déclaration inélégante, que de nombreux médias ont repris dans le titre de leur article rapportant les réactions d'Emmanuel Macron à la une de Paris Match. Une phrase que le ministre n'a jamais prononcée.

Macron qui blâme la "bêtise" de sa femme ? C'est ce que la plupart des médias en ligne ont retenu de la réaction du ministre de l'Economie Emmanuel Macron, jeudi 14 avril, à la parution dans Paris Match d'une interview de sa femme. On pouvait notamment y apprendre que Brigitte Macron considère son époux comme un "un chevalier, un personnage d'une autre planète qui mêle une intelligence rare à une humanité exceptionnelle" et que malgré son air insouciant il demeure "solide et rassurant". Interrogé à Londres par BFM TV il a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une "stratégie de com'" déplorant que sa femme ne connaisse pas "le système médiatique". Reprenant ses propos, de nombreux articles ont mis en avant dans leurs titres la phrase "Ma femme a fait une bêtise"

 

Metronews

Le Point

 

BFM TV

 

Sur le site de L'Obs, Baptiste Legrand y va même de son petit commentaire : "Emmanuel Macron a tenté de rectifier le tir, selon le correspondant du Monde. « Ma femme a fait une bêtise » en parlant à Paris-Match, a-t-il lancé, très classe", citant un tweet du journaliste Philippe Bernard.

Capture du tweet du journaliste au Monde Philippe Bernard

 

Une phrase qui n'a pourtant jamais été prononcée par le mari de Brigitte Macron. Bien qu'il affirme que la méconnaissance des médias par son épouse soit en partie à l'origine du dossier de Paris Match il assume toutefois qu'il s'agit d'une "maladresse" commune : "C'est une bêtise, une bêtise qu'on a faite ensemble". Dont acte.

(par Pierre Meloni)

Lire sur arretsurimages.net.