Aymeric Caron (F 2) nouvelle cible d'Ulcan
Robin Andraca - - 0 commentairesAymeric Caron dans le viseur d'Ulcan.
Le chroniqueur de l'émission de Ruquier "On n'est pas couché" est, selon Le Parisien, la nouvelle cible de Grégory Chelli, ce hacker sioniste dont nous avions dressé le portrait cet été dans plusieurs articles et sur notre plateau. Celafait suite à une séquence polémique, une nouvelle, autour du conflit israélo-palestinien ayant opposé le chroniqueur à Bernard Henry-Lévy. "Pourquoi on ne vous entend pas dénoncer la politique de Netanyahu contre Gaza qui a mené à la mort de 2000 personnes dont les trois quarts sont des civils et 500 enfants ?" avait demandé le chroniqueur à l'invité.
Selon les informations du Parisien, le producteur de l'émission a contacté la police mercredi après la divulgation sur Internet du numéro de téléphone portable et de l'adresse du domicile du journaliste ainsi que celle de ses parents. La préfecture de police de Paris aurait décidé de renforcer les rondes autour du domicile du journaliste. Ulcan, dans son style bien caractéristique, aurait aussi appelé les voisins des parents de Caron, expliquant "qu'il y avait une fuite de gaz chez eux et qu'il fallait défoncer la porte".
Depuis plusieurs années, Ulcan, ex-membre de la Ligue de Défense Juive, s'en prend à tous ceux qu'il considère comme des ennemis d'Israël en piratant leurs sites ou en réalisant des canulars téléphoniques très douteux. Cet été, Chelli a revendiqué le piratage des sites de Rue89, Libération, Mediapart et... @rrêt sur images. Tous ont porté plainte. Suite à ses attaques virtuelles et téléphoniques, une information judiciaire a même été ouverte le 9 août dernier.
Dès le 9 septembre, Ulcan expliquait sur son tchat, ViolVocal les raisons qui le poussaient à vouloir attaquer Caron. Dans une séquence surréaliste, postée sur Youtube, Ulcan propose aux utilisateurs de son tchat de voter, pour savoir s'il faut s'en prendre au chroniqueur ou à ses parents (voir ci-dessus). Une séquence dans laquelle l'on découvre que Chelli a désormais quelques réticences à s'en prendre aux parents de ses victimes. Cet été pourtant, il n'avait pas hésité à faire intervenir la police en plein milieu de la nuit chez les parents du journaliste de Rue89, Benoît Le Corre, suite à un portrait qui ne lui avait pas plu. Quelques jours plus tard, sans que l'on puisse savoir si cela a un lien direct ou pas, le père du journaliste avait fait un infarctus et il est dans le coma depuis.
L'occasion de revoir notre émission sur le sujet : "Benoît, ils ont dit que tu étais décédé !".