The Verge supprime ses applis, et passe en responsive

Vincent Coquaz - - 0 commentaires

"Parce que nous sommes un site web."

Le pure player The Verge, édité par Vox Media (dont @si parlait ici), a décidé de ne plus éditer de sites différents pour mobile, tablette ou desktop. Le site va donc se concentrer sur une seule version, web, 100% en responsive design ("à la @si", soit un site qui s'adapte automatiquement au support utilisé par le lecteur). Surtout, The Verge annonce que les applications mobiles et tablettes vont progressivement disparaître et conseille donc à ses lecteurs d'ajouter un "raccourci" sur la page d'accueil de leur appareil.

  

"Les applis c'est super, mais The Verge est un site web, et nous voulons que nos lecteurs aient la meilleure expérience avec nos contenus, là où ils sont conçus pour être vus. Et c'est sur le web. Car nous sommes un site web", justifie le pure player. Étant donné les retours (très positifs) constatés sur Twitter, et le coût élevé de développer des applis (et de les mettre à jour), d'autres sites pourraient bien suivre.

L'occasion de lire notre enquête sur la nouvelle arme des rédactions web "Chartbeat" : fini le comptage des clics. On mesure maintenant la qualité.

Lire sur arretsurimages.net.