Siné hebdo dans les kiosques

Gilles Klein - - 0 commentaires

C'est parti pour Siné Hebdo, dont le premier numéro est disponible en kiosque, à côté de son rival Charlie Hebdo.

Sous le nom du journal, à la Une (que l'on peut télécharger sur le site de l'hebdo), une devise d'Alfred Jarry "L'indiscipline aveugle et de tous les instants fait la force principale des hommes libres". 16 pages en couleur sur du beau papier, avec diverses chroniques et de nombreux dessins.


Une rubrique originale "Le dessin refusé" invite les dessinateurs à envoyer leurs oeuvres refusées avec une adresse mail spécialement prévue à cet effet dessinsrefusés@sinehebdo.eu.

Siné Hebdo propose cette semaine un dessin de Loup "refusé, le 12 septembre 2001, par trois journaux" sans donner leurs noms.

Dessin de Loup dans le premier numéro de Siné Hebdo, le 10 septembre 2008picto

Le journaliste Denis Robert (épuisé par des années de procédure face à la société Clearstream), évoque la corruption et le trafic d'influence en France et parle des journalistes : "Salariés d'Hachette, de Bouygues, de Dassault ou de Pinault, ils ont définitivement choisi de se coucher sur ces sujets à risques."

On note aussi un écho proposant de débaptiser l'avenue Vincent d'Indy (Paris 12e) : "Ce musicien début du siècle ne mériterait même pas une impasse ou une chiotte publique. La gloire de ce génie : avoir écrit le seul opéra antisémite français, La légende de saint Christophe."

Et sur la genèse de Siné hebdo, notre dossier de référence: Val contre Siné, la guerre des bulles.

Lire sur arretsurimages.net.