Ecoutes : procès de News of the World (presse GB)
Gilles Klein - - 0 commentairesRebekah Brooks (favorite de Rupert Murdoch) fait face à la justice pour les écoutes téléphoniques illégales, et les pots de vins aux policiers pratiqués par le défunt News of The World.
Le visage de Brooks, ancienne patronne des journaux de la filiale britannique du groupe Rupert Murdoch, fait la Une de la presse britannique toutes tendances confondues, alors qu'elle comparaît en justice cette semaine pour répondre des écoutes, des pots de vin, et autres intrusions dans la vie de personnalités ou de victimes de faits divers célèbres par le défunt journal News of the World. Brooks a été inculpée pour entrave à la justice et dissimulation de preuves.
"Brooks «a régné sur le piratage et la dissimulation»" "Célébrités, hommes politiques, famille royale étaient des cibles" "Les responsables étaient au courant de ces activités criminelles" : même le conservateur The Times sonne l'hallali avec une photo de Brooks et de son mari.
A coté de Brooks, au tribunal on trouve Andy Coulson, qui fut le patron de News of the World, puis le directeur de la communication de l'actuel Premier ministre David Cameron, avant de devoir démissionner en janvier 2011 sous l'effet du scandale qu'il avait toléré et/ou encouragé.