Sondages Elysée sur Sarkozy/Bruni (Le Progrès)

La rédaction - - 0 commentaires

Plus de 260 sondages entre juin 2007 et juillet 2009 : l'écologiste grenoblois Raymond Avrillier parle "d'addiction sondagière" en révélant que Nicolas Sarkozy a commandé, entre autres, "de nombreux sondages sur sa relation avec Carla Bruni" selon Le Progrès.



Raymond Avrillier a obtenu des documents remis par l’Elysée sur injonction du tribunal administratif de Paris : "Sa demande s’appuyait sur la loi du 17 juillet 1978 qui favorise l’accès aux documents administratifs." précise Le Progrès.

Avrillier "a révélé lors d’une conférence de presse lundi, que 264 sondages pour un montant de 6,35 millions d’euros avaient été commandés par la présidence de la République entre juin 2007 et juillet 2009."

"M. Avrillier, qui a reçu quatre cartons de documents, s’amuse d’avoir pu obtenir la copie de «nombreux» sondages en 2008 concernant la liaison du président avec sa future épouse. «Que pensez-vous de son mariage possible avec Carla Bruni ?», interroge l’un d’eux, ce qui fait dire au militant que ces sondages «ne relèvent pas de la conduite de l’Etat»."


Un nouvel élément pour notre dossier : Sondages, l'arme fatale


Lire sur arretsurimages.net.