Bild contre le défaut partiel grec

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le tabloïd allemand Bild a annoncé mardi qu'il refusait de faire annuler une partie des quelques milliers d'euros de dette grecque qu'il détient, alors que les négociations taient en cours, et que l'accord de 75% créanciers privés conditionnait le versement de l'aide européenne à la Grèce.

"Le temps est venu pour que les (petits) investisseurs privés renoncent à une partie de leurs créances. Cela vaut aussi pour Bild. Mais nous disons : non", affirmait le quotidien, repris par l'AFP et L'Express.fr.

"En décembre 2011, Bild avait acheté des obligations grecques pour un total de 4815 euros. Pour le journal, l'opération d'effacement d'une partie de la dette d'Athènes signifierait une perte de près de 38% sur sa mise. "Bild dit non» et égrène trois raisons: «C'est de la poudre aux yeux: les évolutions attendues jusqu'en 2042 sont irréalistes», «Ce n'est pas cela qui va remettre sur pied la Grèce», «De nouvelles élections vont avoir lieu en Grèce en avril»."

Bild 7 mars 2012picto

Lire sur arretsurimages.net.