Norman, l'enfant du buzz (Le Figaro)

Gilles Klein - - 0 commentaires

"Norman est une vedette contemporaine. Né grâce au Net et courtisé par des «vieux médias» qui ont compris que la recette de leur survie, face à la révolution Internet, se trouve sur le Web",raconte Le Figaro. Le journal se penche sur le phénomène "Norman fait des vidéos", ce jeune francilien dont les vidéos sont vues par des millions d'internautes.

"Ses vidéos, petites séquences à l’humour acidulé, où il se moque de tout le monde et surtout de lui, de sa «life» en croquant tous les petits tracas de la vie quotidienne qui l’énervent, y font un carton. Certaines d’entre elles, comme «les bilingues» , ont été vues par plus de 5 millions d’internautes", souligne Le Figaro.

"Il a été approché par plusieurs grandes chaînes de télé appâtées par le phénomène et par des annonceurs. Il a refusé la plupart des propositions, indique le journal. Avant tout parce qu’internet est son élément. Il y jouit d’une liberté dont il ne pourra disposer nulle part ailleurs. Et à dire vrai, on le sent bien, pour lui, la télé, c’est un peu ringard. Le monde d’avant. «La télé n’est pas un tremplin pour moi. Quand je suis allé au journal télévisé de France 2, cela n’a pas fait bouger mon audience sur le Net, c’était le plat total.»"

L'an dernier déjà, Norman avait eu droit à un portrait dans Libération.

Et sur notre plateau, l'aîné du jeune homme, le gagman Rémi Gaillard, était allé plus loin que son confrère, en déclarant carrément : "J'emmerde la télé" !

Lire sur arretsurimages.net.